RECHERCHER
 
 
CONTACT

Koulouba,
806 avenue de l’Indépendance
01 BP 92 Ouagadougou 01
Burkina Faso
Tél : (226) 25 32 49 41/51/87/89/91/92
Fax : (226) 25 30 57 61

Agents

Des organisations socioprofessionnelles du Trésor Public félicitent le DGTCP

Suite à sa nomination, l’Association des agents de liaison du Trésor, l’Amicale des Secrétaires du Trésor (AST) et le nouveau bureau du Syndicat Autonome des Agents du Trésor (SATB) ont été reçus en audience par le Directeur Général.

Le bureau des agents de liaison, fut la première organisation a être reçue le vendredi 5 juin 2015. Il s’agissait pour la délégation conduite par KOSHINGA Sibiri Marius, de venir de traduire de vive voix leurs félicitations au Directeur Général pour sa nomination. Profitant de cette occasion, le bureau a présenté des doléances des membres de leur Association.

Après le bureau des agents de liaison, ce fut le tour de l’AST d’être reçue le lundi 8 juin. Cette fois la rencontre a été élargie au à l’ensemble des responsables des structures centrales. Il faut rappeler que cette audience a été sollicitée lors de la journée internationale de la secrétaire célébrée chaque année au mois d’avril. Tout comme la première délégation, les secrétaires, par la voix de leur Présidente Mme FOLOGO Zenabou ont aussi exprimé leurs félicitations et présenté des doléances de l’Amicale.
En retour à leurs doléances, le DGTCP a fait part aux secrétaires quelques préoccupations relevées par les structures dans leurs relations quotidiennes de travail avec les secrétaires. Il s’agit du manque de ponctualité, d’assiduité et de célérité dans le traitement des dossiers de certaines secrétaires.
Un appel a été lancé à toutes les secrétaires de faire de la valorisation de l’image de la secrétaire, leur cheval de bataille en bannissant les pratiques et les habitudes qui n’honorent pas leur métier et en cultivant l’excellence pour être de parfaites collaboratrices et de véritables responsables des relations publiques au sein des structures respectives.
L’objet de la visité du SATB ce 09 juin 2015 était de présenter le nouveau bureau issu du renouvellement intervenu en marge du 8ème Congrès du Syndicat tenu à Ouagadougou les 10 et 11 avril 2015.
Au nom de tout le Comité de Direction et en son nom personnel, le Directeur Général a adressé ses félicitations à KOUNDA Séni, le Secrétaire Général réélu du Syndicat et également à l’ensemble des membres du nouveau bureau. Il a formulé pour chacun d’eux des vœux de réussite et fonde un espoir sur une complémentarité et la synergie d’actions pour la recherche de solutions aux préoccupations pour le bien-être et l’épanouissement de l’agent du Trésor Public. En somme, il s’agit de bannir le syndicalisme d’opposition systématique et de privilégier un syndicalisme participatif.
Toutes ces rencontres entraient dans l’esprit de renforcement de la concertation qui a toujours prévalu au sein de la direction générale. A toutes les associations reçues, le Directeur Général leur a assuré de son entière disponibilité à raffermir le dialogue qui a toujours prévalu dans le cadre de la recherche des solutions consensuelles pour la bonne marche du Trésor Public.