RECHERCHER
 
 
CONTACT

Koulouba,
806 avenue de l’Indépendance
01 BP 92 Ouagadougou 01
Burkina Faso
Tél : (226) 25 32 49 41/51/87/89/91/92
Fax : (226) 25 30 57 61

Actualités

L’UEMOA évalue la mise en oeuvre des réformes par le Burkina Faso

Pendant une semaine, une équipe de commissaires l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) conduite par le Commissaire chargé des Finances Publiques et de la Fisacilité Intérieure de ladite Union, évalue le niveau de mise en oeuvre des réformes par le Burkina Faso.

La cérémonie d’ouverture de la revue a été donnée ce matin 20 juillet 2015 par le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, représentant le Ministre de l’Economie et des Finances.
C’est en sa session du 06 juin 2012 tenue à Lomé, faut-il le rappeler, que la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union a pris la décision de d’institutionnaliser une revue annuelle des réformes dans les Etats de l’Union.
en vue de mettre en oeuvre cette décision, la Commission de l’UEMAO a adopté courant 2013, un acte additionnel portant institution de la revue annuelle.
Au cours de la revue, il s’agira pour les commissaires de faire le point de la mise en oeuvre des recommandations issues de la rencontre de 2014, de passer en revue les textes non encore mis en oeuvre par notre pays et enfin d’examiner l’état d’avancement des projet et programme financés par l’UEMOA.

Cette revue est donc plein d’enjeux pour le Burkina Faso. C’est pourquoi, le Président de la Cérémonie d’ouverture a exhorter les participants constituer des représentant de l’UEMOA et des cadres issus des différents ministères, à des contributions pour une évaluation réussie de la mise en oeuvre des réformes par notre pays.
La présente revue annuelle est la deuxième du genre. La première s’est tenue du 07 au 10 juillet 2014 et a porté sur la gouvernance économique et la convergence,le marché commun et les politiques sectorielles. Elle avait permis non seulement de relever les performances enregistrés par le Burkina Faso mais aussi de connaître les défis à relever par le Burkina Faso dans le domaine de la gouvernance économique.